mercredi 28 avril 2010

Déchoir

Ce type là, Liès Hebbadj, qui veut que sa femme porte la burqa, qui fait le malin à la télé encadré de gros bras de sa mosquée, m'est particulièrement antipathique : il a tout du facho islamiste de base (le facho islamiste est pareil que le facho chrétien ou que le facho tout court : s'il ne s'habille pas pareil, les idées sont les mêmes).
Le droit de porter la burqa me semble être le droit le plus idiot possible. Le concept d'islamophobie me semble être une imposture intellectuelle (l'islam est une vue de l'esprit donc sujette à la critique au même titre que n'importe quelle idéologie, religieuse ou pas).

Mais le plus insupportable, ce n'est malheureusement pas cela. Le plus insupportable, c'est que des ministres de la République, des hommes politiques élus, prétendent 1. légiférer sur le code vestimentaire des citoyens 2. proposer la déchéance de la nationalité française d'un citoyen parce qu'il "aurait plusieurs femmes". Je ne sais pas si la polygamie est un délit plus grave que recevoir une rétro-commission pakistanaise par exemple - pour ne pas parler de l'assassinat ou du viol - mais il me semble, en revanche, particulièrement scandaleux que l'on puisse déchoir un citoyen français de sa nationalité, quelque soit la gravité de son crime ou le degré de sa connerie.

Aucun commentaire: