jeudi 10 novembre 2011

René, les photos


Aujourd'hui, René allait bien. On l'a mis dans une grande bassine rouge avec de la flotte. Ce matin, il était un peu énervé, et a détruit les liens qui le ligotaient, et a refusé qu'on lui remette le bâton dans la bouche. Mais ensuite, une fois qu'il a été mis dans la bassine rouge, ça allait mieux.


Je continue mon lobbying pour que René soit adopté par le lycée et qu'on lui construise un abri digne de ce nom. Ce n'est pas encore acquis, mais c'est en bonne voie.

Demain matin, j'amène René chez le véto pour qu'on l'examine et qu'on soigne ses plaies. Je ne sais pas trop comment faire pour le transporter dans ma voiture. J'ai peur qu'il s'échappe de la bassine et qu'il veuille jouer avec moi pendant que je conduirai. On va voir comment faire.

Autre souci, c'est que René doit vraisemblablement avoir faim. Il faut lui donner du poulet, a préconisé le véto. Avec les plumes, parce que ça aide à la digestion.
Je vois bien où trouver du poulet avec les plumes, mais tant qu'il est dans sa bassine, je vois mal comment le lui donner.

Voici donc les premières photos de René* dans sa bassine rouge. Si quelqu'un est capable d'identifier la marque du saurien, qu'il se manifeste. Moi, j'aimerais beaucoup que ce soit un crocodile nain du Congo
.

*je dis René, mais aussi bien, c'est Renée.