Composé essentiellement de blancs sud-africains et de noirs angolais (issus du défunt FLNA), ce "corps d'élite" a été accusé de nombreuses exactions contre les civils - ce dont ils se défendent.
Après sa dissolution, nombre des anciens du Buffalo ont rejoint des agences de mercenaires ou de soldats privés, et on a parlé d'eux aussi bien à São Tomé qu'en Irak.Plus étonnant, le gouvernement sud-africain leur avait "offert" une ville dans le Kalahari, à Pomfret, où ils étaient censés pouvoir couler une retraite sinon heureuse en tout cas paisible. Puis la ville de Pomfret fut démantelée, et les vétérans laissés à leur sort.
Viceland a interviouvé l'un des officiers de cette étrange troupe, et propose quelques photos assez belles - parce qu'elles sentent les années 80, et que ces mercenaires n'ont pas du tout le physique de rambo bodybuildé que le cinoche ricain nous a habitués à voir.
(et c'est La Crainte qui m'a filé le lien de l'article, il y a relevé avec intérêt l'astuce pour échapper aux crocodiles quand vous vous lavez dans un fleuve).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire