mardi 18 mai 2010

heaven and hell

Hey, Ronnie James Dio est mort !

Ronnie James Dio était le chanteur de Rainbow, puis de Black Sabbath et enfin de Dio (éh oui). Il a été l'inventeur - ou disons le principal propagateur - du fameux signe du diable, qui a conquis d'abord les hard-rockers puis à peu près tout le rock bruitiste.

Je l'avais vu en concert en 1984, au Breaking Sound Festival du Bourget*, alors que j'étais en 3ème et c'était mon premier concert de rock de ma vie (si j'excepte les groupuscules réunionnais vus en mjc).

Dio était tout petit et très laid, il marchait de façon grotesque et se fringuait de manière assez hideuse. Ca ne l'a pas empêché d'être une des plus grosses stars du hard rock des eighties.

Pendant ce temps, Ozzy se porte comme un charme (c'est sans doute dû à son régime alimentaire à base de colombes décapitées et de chauve-souris égorgées)


*le Bourget est redevenu une ville tranquille après ce festival, et d'illustres dandys viennent même s'y installer.

Aucun commentaire: