A 130 km de Kinshasa, sur la route de Kikwit, se trouve le domaine de chasse de Bombo-Lumene, sur le plateau des Batékés.
Quoiqu'il n'y ait pas un seul animal visible (mais il parait qu'en se levant à 5 heures du matin, certains y auraient vu une antilope ou deux, et entendu des cris de singe), c'est une destination "classique" de week-end pour les kinois en mal de nature.
On dort sous tente, ou dans un bungalow (très) rustique, on mange ce qu'on a apporté et qu'on a fait cuire au feu de bois - il n'y a évidemment pas d'électricité - et on peut descendre vers la rivière qu'un pont de lianes traverse, pour se baigner : il faut alors se jeter du haut de rochers dans une eau vivifiante et se laisser porter à toute blinde par le puissant courant du cours d'eau. Au dernier moment, on se rattrape au pont de singe, sinon, après, c'est les rapides.
Sur la route du retour, il y a pléthore de camions surchargés et en panne, sur le bord de la route, et à la Nsélé, on peut encore une fois jeter un coup d'oeil sur la chinoiserie de Mobutu (bientôt réhabilitée, nous annonce un type du coin - moyennement 500 francs).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire