A Angoulême, j'étais bien décidé à voter.
D'abord, j'adore les votes : on s'implique, on débat, puis on râle comme des poux quand le résultat ne nous plait pas.
Ensuite, j'avais une vraie frayeur, celle de voir ce vieux barbon hirsute d'Alan Moore l'emporter (plusieurs auteurs m'ont dit vouloir voter pour lui). Depuis des années, je suis un militant anti-Moore pur et dur (rejoignant en cela le micro-mouvement "No more Moore" de Stéphane Oiry).
Avec Serge, nous avions décidé de voter Willem - éventuellement Ware, pour ce qui me concerne, mais quand même plutôt Willem. Pas de bol, le jour où je me suis rendu à l'espace Franquin pour y déposer mon bulletin, le bureau de vote était fermé (entre 13h et 15h, je crois). Du coup, pas de vote en ce qui me concerne (Serge a eu plus de chance, il est tombé plus tard sur une urne volante qui circulait dans le festival).
Fondamentalement, j'accorde beaucoup moins d'importance aux Grands Prix qu'aux prix du meilleur album, parce que je pense que ce sont les livres qui comptent, mais enfin, j'espérais bien que Willem remporte quelques voix, tant il me semble être un auteur majeur, incroyablement singulier, et d'une intégrité incomparable.
Et donc voilà, Willem a gagné, Willem président, Willem a niqué sa race à Alan Moore, et une partie du petit monde monde de la bd se tord de douleur, et crie sa rage et son indignation. Crevez tous, bande de cloportes, Willem est le Roi ! Et je bois une bonne Primus à sa santé !
Une fois, c'était en Afrique du Sud, nous étions invités au Comics Brew des Bitterkomix, il y avait Willem, adorable, curieux de tout, génial, drôle. On est dans un bar près du Cap, il y a une sorte de karaoké naze au fond de la salle. Il prend le micro, met un titre rock'n'roll 50's et se met à hurler comme un sagouin, le visage écarlate, effrayant au passage toute la salle de karaoké.
Vive Willem ! Longue vie au provo ultime !
Bien dit!
RépondreSupprimerBonjour monsieur Appollo,
RépondreSupprimerje me permets de vous écrie sur votre blog car je n'ai pas votre adresse mail. Je suis une étudiante en école de commerce, mais je développe néanmoins une passion pour le dessin et la bande dessinée, j'ai créé un tandem de personnages comiques, traitant de la vie de couple: "Mandarine et Camembert" et j'aimerai avoir des conseils scénaristiques pour mes histoires. Où et comment puis-je vous faire lire mes planches?
Merci par avance pour votre réponse.
Sandrine.
sandrinepaleirac@aol.com
PS/ Je n'ai pas de blog
Bonjour monsieur Apollo (bravo) et Sandrine,
RépondreSupprimermerci Sandrine de te "lancé" et d'ouvrir la voix car moi même je n'osais pas le faire toute seule. Je sollicite également ma passion aussi pour la bd et le texte littéraire de façon général (j'aime lire depuis 1989)et j'ai un projet qui me tient au coeur, c'est de raconter mon enfance dans les plus détails intimes ce qui je crois n'a jamais été fait encore (surtout en région Aquitaine où je suis née dans le 47). Peut-être au*rez vous un peu de temps pour m'expliquer comment trouver un style (en peu de mots)et me raconter de façon profonde. N'hésitez pas à m'encouragé j'en ai besoin le métier d'écrivaine est de plus en plus bouché. Merci pour l'avance. Lucie Debrac PS : encore mes félicitatyion pour votre blog qui est de plus intérressant.
Oh oui Appopudépié, raconte-moi de façon profonde.
RépondreSupprimerBonjour, le club du pied c'est bien ici?
RépondreSupprimerQu'est-ce que ça sent bon par ici !
RépondreSupprimerPauvre petite bête, le responsable est un monstre!
RépondreSupprimerAAAAAAh !!!
RépondreSupprimerLà où il passe, l'herbe ne repousse plus...
RépondreSupprimerPourtant petit il était si mignon...
RépondreSupprimer