Dans un mois exactement, je quitte définitivement le Congo pour rentrer à la Réunion (7 ans d'Angola et de Congo). C'est un peu triste quand même. Ce blog fermera ses portes. Il se trouve de toute façon qu'il était un peu en sommeil depuis un certain temps.
Quand même, il faut que je raconte deux-trois trucs :
- j'ai assisté à un super chouette match de catch au camp Kokolo, opposant l'équipe des FARDC et la police. Il faut que je raconte le très beau camp Kokolo (maisons flamandes, campagne au coeur de Kin), l'ambiance du match, Zéna la catcheuse et Anaconda son mari, Protocole, la magie (le livre qui coule de l'eau, le bâton qui prend feu, la lampe à huile qui fume, les danses irrépressibles), les catcheurs les plus notoires (Zeus, Super chai plus quoi qu'il faut que je retrouve son nom, Shégué, le type de la forêt tout blanc, la bataille royale), l'accueil et les cris de mundele mundele. J'oublie déjà des trucs, j'aurais dû écrire mon compte-rendu tout de suite après.
- l'éléphant enlisé du Katanga (cf précédent message) a réussi - à la faveur d'une crue du fleuve Congo - à sortir de sa gangue de boue (radio okapi), je suis bien content pour lui.
- Les "roulages" kinois ont de nouveau des casques (comme à Kisangani, ou dans les tableaux des peintres pop, mais de couleur bleu RDC maintenant). Il faudrait que j'en prenne un en photo.
- je vais une semaine au Gabon, ne pas oublier d'y faire quelque chose d'intéressant (de plus intéressant qu'interroger des candidats à l'EAF) et d'ensuite le raconter.
- je dois impérativement prendre le train avec Freddy Tsimba de gare centrale à Ndjili.
- Kanyar 3 est sorti (mais je n'y ai rien écrit), il faut l'acheter, éventuellement le lire.
- Tanquerelle est à la bourre pour Carthage, mais il va quand même réussir à finir à temps (pensée performative).
- j'ai pas un fichu projet de bd pour après Carthage (enfin, j'en ai, mais rien qui soit un tant soit peu autre chose que des idées en l'air).
- Je ne sais pas quoi faire de Réné, mon crocodile de jardin.
- j'aurais voulu aller encore une fois dans les Kivu.